Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: violents combats entre régime et EI autour du fief jihadiste de Tabqa, 28 morts

Une contre-attaque du groupe Etat islamique (EI) qui tentait lundi de repousser les forces du régime syrien s'approchant du fief jihadiste de Tabqa (nord) a fait 28 morts dans les deux camps, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

L'EI contrôle dans le nord de la Syrie une bande territoriale près de la frontière turque allant de la province d'Alep à l'ouest vers celle de Raqqa plus à l'est où se trouve la ville de Tabqa.

Plusieurs dizaines de combattants de l'EI ont lancé tôt lundi une attaque sur les positions des forces gouvernementales au sud de Tabqa, un point de transit clé sur les bords de l'Euphrate près de la ville de Raqa, capitale de facto de l'EI en Syrie, a indiqué l'OSDH.

Selon le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane, de violents combats ont éclaté entre les deux camps et les forces du régime ont réussi à conserver leurs positions se trouvant toujours à 15 km de l'aéroport de Tabqa, contrôlé par l'EI.

"Onze combattants du régime et 17 de Daech ont été tués dans l'attaque", a dit M. Abdel Rahmane utilisant l'acronyme arabe de l'EI. Il a précisé que 37 combattants des forces gouvernementales et 101 de l'EI avaient été tués depuis le début de l'offensive du régime sur Tabqa.

Dans la province de Raqqa, les jihadistes font face à deux offensives lancées de part et d'autre de la ville de Tabqa: l'une du côté nord par les Forces démocratiques syriennes (FDS), une coalition de combattants arabes et kurdes, et l'autre du côté sud par les forces prorégime.

Une contre-attaque du groupe Etat islamique (EI) qui tentait lundi de repousser les forces du régime syrien s'approchant du fief jihadiste de Tabqa (nord) a fait 28 morts dans les deux camps, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).L'EI contrôle dans le nord de la Syrie une bande territoriale près de la frontière turque allant de la province d'Alep à l'ouest vers celle de...