Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Euro-2016: nouveaux incidents au Vieux-Port de Marseille envahi par des supporters

De nouveaux incidents ont éclaté samedi sur le Vieux-Port de Marseille où étaient rassemblés plusieurs centaines de supporters, souvent très acoolisés, avant le match Angleterre-Russie de l'Euro 2016, ont constaté des journalistes de l'AFP.
"La police est intervenue sur des rixes qui opposaient des supporters anglais, russes et français dans le secteur du Vieux-Port. C'était impressionnant mais le calme est revenu en quelques minutes ", a déclaré à l'AFP le préfet de police Laurent Nunez.
La police - quelque 250 policiers et gendarmes - a fait usage de gaz lacrymogènes et les supporters sont partis en courant dans les rues avoisinnantes, certains continuant à se battre entre eux, en s'arrachant leur T-shirt et en brisant des bouteillles de bière, a constaté l'AFP. La plupart avaient une bouteille à la main, certains des packs entiers.
Jusqu'à 16H00, le calme régnait sur le Vieux-Port avant cette brusque poussée de violences. Plusieurs bagarres entre supporters de diverses nationalités ont éclaté, provoquant l'intervention des forces de l'ordre, aussitôt prises à partie par les supporters, a dit le préfet. "On occupe le terrain et on empêche les rixes. Nous intervenons sytématiquement quand il y a des rixes pour les disperser", a-t-il ajouté.
Aucune interpellation n'a été opérée, gendarmes mobiles et CRS étant occupés à rétablir l'ordre avant tout, a poursuivi M. Nunez.
Des incidents similaires ont eu lieu jeudi et vendredi à Marseille, mais en présence de moins de supporters.

De nouveaux incidents ont éclaté samedi sur le Vieux-Port de Marseille où étaient rassemblés plusieurs centaines de supporters, souvent très acoolisés, avant le match Angleterre-Russie de l'Euro 2016, ont constaté des journalistes de l'AFP."La police est intervenue sur des rixes qui opposaient des supporters anglais, russes et français dans le secteur du Vieux-Port. C'était...