Rechercher
Rechercher

Mode

Selim Mouzannar galvanisé par le collier « Amal »

Au moment même où Laetitia Casta arborait ses bijoux en couverture de Madame Figaro (première semaine de juin), Selim Mouzannar se trouvait à Las Vegas où il présentait au prestigieux Salon Couture de la haute joaillerie internationale un collier orné d'émeraudes d'exception. On apprenait hier que ce collier de la collection Transparence, baptisé « Amal », a remporté le trophée du plus beau bijou de sa catégorie.
Déjà retenue dans la sélection spéciale du Salon Couture de Las Vegas, cette création exceptionnelle met en scène 47 émeraudes pures issues de la mine colombienne de Muzo, ainsi que 8 émeraudes trapiches, qui ont la rare particularité d'être naturellement « tatouées » d'inclusions en forme de roue à rayons.
Ces émeraudes sont taillées en cabochons et serties sur des assises hexagonales dans le respect de la croissance cristalline de la pierre.
Le collier, en or 18 carats légèrement rosé, est de forme princesse, constitué de plus de 100 branches articulées qui relient les pierres entre elles avec souplesse, selon un ordre dicté par leurs formes.
Pierre de l'espoir et de l'amour, l'émeraude a inspiré le dessin éminemment contemporain de cette pièce joaillière qui évoque aussi bien une connexion de cellules qu'un miroitement végétal dans l'eau pure d'un ruisseau. À la fois futuriste et romantique, son nom s'est imposé de lui-même.
« Amal » signifie « espoir » en libanais. Résille d'émeraudes de tailles et de reflets variés, le collier « Amal » illustre l'espoir en une humanité solidaire et réconciliée, dans un environnement où la nature aura repris ses droits.


Au moment même où Laetitia Casta arborait ses bijoux en couverture de Madame Figaro (première semaine de juin), Selim Mouzannar se trouvait à Las Vegas où il présentait au prestigieux Salon Couture de la haute joaillerie internationale un collier orné d'émeraudes d'exception. On apprenait hier que ce collier de la collection Transparence, baptisé « Amal », a remporté le trophée...

commentaires (0)

Commentaires (0)