Dernières Infos

GB: A peine annoncé, le service de nuit du métro londonien menacé par une grève

AFP
24/05/2016

Le syndicat RMT du métro londonien a appelé mardi à une grève, à la suite de l'annonce lundi par le nouveau maire de la capitale britannique du lancement d'un service de nuit le week-end à compter du 19 août.

"Des questions majeures n'ont toujours pas été résolues au sujet des besoins en personnel pour le service de nuit et sur la question de la rémunération variable", a expliqué le secrétaire général du syndicat le plus puissant du métro de Londres, Mick Cash. Le lancement du service de nuit, qui consistera en un train toutes les dix minutes environ les nuits du vendredi et du samedi, a déjà été retardé de près d'un an en raison de l'opposition des syndicats.
Plusieurs grèves ont affecté l'été dernier le fonctionnement du métro, créant une véritable pagaille dans les rues de la capitale britannique.

Baptisé "Night Tube", ce nouveau service concernera dans un premier temps les lignes Central et Victoria, qui traversent la capitale britannique sur les axes est-ouest et nord-sud. Il sera ensuite étendu au cours de l'automne aux lignes Jubilee, Northern et Piccadilly, a précisé le maire de Londres Sadiq Khan.

Son entrée en service, une promesse de son prédécesseur Boris Johnson, pourrait permettre de créer près de 2.000 emplois, indique un rapport sur ses retombées économiques publié par TFL, la régie des transports en commun londoniens.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le retour des Libanais de l’étranger, entre surenchère politique et souci humanitaire

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants