Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

France : une voiture de police incendiée lors d'un rassemblement interdit à Paris contre les violences policières

Une voiture de police a été incendiée mercredi par des manifestants après que deux policiers en aient été extraits près de la place de la République à Paris, lors d'un rassemblement interdit contre les violences policières, a constaté un journaliste de l'AFP.

Quelque 300 contre-manifestants qui criaient "Flics, porcs, assassins" ou "tout le monde déteste la police" avaient été repoussés par les forces de l'ordre un peu plus tôt avec des gaz lacrymogènes de la place, où se tenait un rassemblement de syndicats de policiers dénonçant la "haine antiflics".

Cent à 150 contre-manifestants se trouvaient à quelques rues de la place quand ils ont croisé cette voiture de police, a précisé à l'AFP la préfecture de police.
Une quinzaine d'entre eux se sont alors mis à taper avec des barres de fer sur le véhicule, ont fait sortir de force les deux fonctionnaires qui étaient à l'intérieur, avant de jeter un cocktail Molotov par la lunette arrière brisée, selon la même source. Les deux policiers sont légèrement blessés, souffrant de contusions.
La voiture a été complètement carbonisée, et une pancarte en carton "Poulets rôtis, prix libre" déposée sur le sol à quelques mètres du véhicule.

Plusieurs centaines de policiers en civil ont manifesté place de la République à l'appel de leurs syndicats pour dénoncer la "haine anti-flics", après deux mois d'affrontements parfois violents en marge de la contestation sociale contre une réforme du droit du travail imposée par le gouvernement socialiste.

Une voiture de police a été incendiée mercredi par des manifestants après que deux policiers en aient été extraits près de la place de la République à Paris, lors d'un rassemblement interdit contre les violences policières, a constaté un journaliste de l'AFP.Quelque 300 contre-manifestants qui criaient "Flics, porcs, assassins" ou "tout le monde déteste la police" avaient été repoussés par les forces de l'ordre un peu plus tôt avec des gaz lacrymogènes de la place, où se tenait un rassemblement de syndicats de policiers dénonçant la "haine antiflics".Cent à 150 contre-manifestants se trouvaient à quelques rues de la place quand ils ont croisé cette voiture de police, a précisé à l'AFP la préfecture de police.Une quinzaine d'entre eux se sont alors mis à taper avec des barres de fer sur le véhicule, ont fait...