Liban

Geagea : Ne touchez pas à la BDL !

OLJ
14/05/2016

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a défendu hier le secteur bancaire, dans la ligne de mire du Hezbollah.
Le bloc de la Fidélité à la résistance (BFR), regroupant 14 députés liés au Hezbollah, a accusé jeudi dans un communiqué la Banque du Liban (BDL) « de contribuer à attiser la guerre d'élimination lancée par les États-Unis contre le Hezbollah », en référence aux deux circulaires (n° 317 et n° 420) émises le 3 mai par la BDL visant à définir les modalités d'application par les banques des sanctions américaines contre le parti chiite et ses soutiens financiers.
« Le secteur bancaire libanais a continué à bien se porter, malgré les circonstances de la région et les soubresauts politiques des dix dernières années, ajoutés à la paralysie politique dans le pays qui dure depuis deux ans », a estimé le leader des FL dans un communiqué. « Tout le monde reconnaît que cela a été possible grâce à la politique de la Banque centrale et de son gouverneur (Riad Salamé) (...) », a ajouté M. Geagea.
« Il ne nous manquait plus aujourd'hui que certains tentent de déstabiliser le secteur économique qui est le dernier à résister, et ce parce que ce secteur se conforme à des politiques internationales sans lesquelles il ne pourrait survivre », a estimé le chef des FL, faisant allusion aux deux circulaires émises le 3 mai par la BDL.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants