Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Immobilier

Baisse de 1,2 % du prix du neuf à Beyrouth en 2015

Photo D.R.

Les prix des appartements en construction à Beyrouth ont baissé de 1,2 % en 2015, selon l'indice mesurant l'évolution du prix du neuf dans le secteur de l'immobilier du cabinet de conseil en immobilier Ramco. « Cet indice confirme la tendance baissière du marché immobilier à Beyrouth qui reste au ralenti dans un contexte économique, politique et sécuritaire difficile. (...) Néanmoins, la baisse est finalement infime », explique Raja Makarem, PDG de Ramco, cité dans un communiqué. En 2014, la baisse de l'indice était de 0,7 %.
L'étude, qui couvre 248 immeubles résidentiels en construction dans 61 quartiers de Beyrouth, se base sur les prix affichés pour les premiers étages par les promoteurs au cours de l'année écoulée. Il s'agit des prix demandés par les promoteurs qui excluent toute marge de négociation et tout escompte. Selon l'étude, 56,9 % des projets en construction (141 promoteurs) n'ont pas modifié leurs prix en 2015, 13,3 % (33 promoteurs) ont augmenté leurs tarifs et 29,8 % (74 promoteurs) les ont revus à la baisse. Cette dernière part est en hausse de 9 % par rapport à 2014. Dans 44 % des cas, ces baisses sont inférieures à 5 %, tandis que 6,4 % des promoteurs étudiés ont proposé des réductions de 10 à 20 %. « En baissant leur prix, les promoteurs cherchent à être plus attractifs et à sortir d'une certaine léthargie du marché », ajoute Raja Makarem.

Les prix des appartements en construction à Beyrouth ont baissé de 1,2 % en 2015, selon l'indice mesurant l'évolution du prix du neuf dans le secteur de l'immobilier du cabinet de conseil en immobilier Ramco. « Cet indice confirme la tendance baissière du marché immobilier à Beyrouth qui reste au ralenti dans un contexte économique, politique et sécuritaire difficile. (...)...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut