Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Municipales : Le Courant du Futur annonce la victoire de la liste "Les Beyrouthins"

La direction de la campagne électorale du Courant du Futur a affirmé dimanche soir que la liste "Les Beyrouthins" a remporté les élections municipales à Beyrouth. Dans la Maison du Centre, où une foule de partisans était rassemblée, le chef du Courant du Futur et ancien Premier ministre Saad Hariri a affirmé que son équipe "commencera dès demain à travailler pour le bien de Beyrouth".

Les résultats officiels n'ont toutefois pas encore été donnés.

 

Les Libanais étaient appelés aux urnes, dimanche, pour la première étape des municipales, à Beyrouth et dans deux gouvernorats de la Békaa.


Si les résultats officiels ne sont attendus que tard dans la nuit, le taux de participation de près de 20% dans la capitale a déçu beaucoup qui espéraient un vote massif en raison de la présence pour la première fois d'une liste d'indépendants, Beyrouth Madinati, face à celles de la classe politique. En soirée, le mouvement civil a dénoncé des violations et des fraudes au cours du scrutin qui se poursuivra jusqu'au 29 mai dans les cinq autres gouvernorats du pays.
Il s'agit des premières élections nationales organisées depuis 2010 dans un pays sans président depuis deux ans, sans nouveau Parlement depuis 2009, et qui est paralysé par des divisions politiques exacerbées par le conflit en Syrie voisine.

 

La direction de la campagne électorale du Courant du Futur a affirmé dimanche soir que la liste "Les Beyrouthins" a remporté les élections municipales à Beyrouth. Dans la Maison du Centre, où une foule de partisans était rassemblée, le chef du Courant du Futur et ancien Premier ministre Saad Hariri a affirmé que son équipe "commencera dès demain à travailler pour le bien de...