L'émissaire de l'Onu pour la Syrie Staffan de Mistura, en visite à Moscou, a appelé mardi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov à "s'assurer que la cessation des hostilités soit à nouveau sur les rails" en Syrie.
"Nous devons nous assurer que la cessation des hostilités soit à nouveau sur les rails", a-t-il déclaré à M. Lavrov au début de leur rencontre, selon des images diffusées par la TV russe.
L'émissaire de l'Onu a indiqué avoir demandé l'aide "à la fois la Russie et des Etats-Unis, en tant que coprésidents du Groupe de soutien international à la Syrie et parrains de l'accord de cessation des hostilités", pour tenter de rétablir le cessez-le-feu moribond.
De son côté, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a répété que pour Moscou, "il n'y a aucune autre alternative à une solution politique de la crise syrienne".
Dernières Infos
De Mistura à Lavrov : il faut que la cessation des hostilités soit "à nouveau sur les rails" en Syrie
AFP / le 03 mai 2016 à 13h58


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine