Rechercher
Rechercher

Liban - Santé publique

Maladies chroniques : Bou Faour pour une couverture à 100 %

Le ministre de la Santé, Waël Bou Faour, a appelé hier la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS) à « élever à 100 % sa couverture des médicaments des maladies chroniques », d'autant que « le prix de ces médicaments a notablement baissé ».
M. Bou Faour a mis l'accent sur les mesures prises par son ministère qui ont permis à faire baisser de 21 % en moyenne les prix des médicaments au Liban. « Les économies se chiffrent à 263 millions de dollars par an », a-t-il précisé, au cours d'une conférence de presse. Ces mesures ont également permis de faire économiser à la CNSS 55 millions de dollars. « Ces économies doivent désormais se répercuter sur les consommateurs », a-t-il insisté, et « non servir à combler un quelconque déficit à la CNSS ».
M. Bou Faour a par ailleurs appelé la CNSS à participer, avec le ministère de la Santé, aux adjudications pour l'achat des médicaments, « ce qui aurait permis une baisse supplémentaire de 10 % du prix des traitements ».

Le ministre de la Santé, Waël Bou Faour, a appelé hier la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS) à « élever à 100 % sa couverture des médicaments des maladies chroniques », d'autant que « le prix de ces médicaments a notablement baissé ».M. Bou Faour a mis l'accent sur les mesures prises par son ministère qui ont permis à faire baisser de 21 % en moyenne les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut