Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

L’été princier de Baby Dior

Les jardins font partie de l'ADN de la maison Dior. Né à Granville, en Normandie, Christian Dior a grandi dans une demeure familiale entourée de magnifiques rosiers. Cette fleur restera chère à son cœur et inspirera l'essentiel de ses créations. Fidèle à cet héritage, la maison poursuit son exploration et son interprétation de la flore. Cet été, c'est au château de Versailles que Dior emmène les enfants, offrant aux petits garçons et petites filles une promenade au Petit Trianon dans les jardins de Marie-Antoinette et une escapade dans les magnifiques extérieurs et labyrinthes dessinés par Le Nôtre. La galerie des Glaces elle-même s'offre une escapade sur la pelouse, occasion d'un shoot magnifique et tout en reflets sur de grands miroirs posés dans la végétation printanière.
Les robes des fillettes, romantiques et illuminées par le soleil de la belle saison, reproduisent le tracé des plates-bandes versaillaises dans un graphisme noir et blanc, ou s'épanouissent en jupes boules ou corolles et jupons crantés fuchsia, ou encore célèbrent le motif à pois cher à la maison. L'imprimé fleuri est par ailleurs omniprésent. Les garçons ont besoin de bouger. Baby Dior sait les convaincre que l'élégance n'est en rien contradictoire avec la liberté. Les tenues formelles empruntent leurs codes au sportswear et se portent avec des baskets. Textures et couleurs dessinent des silhouettes impeccables chahutées par une palette contrastée où s'harmonisent le blanc, le jaune, le marine ou le gris.
NDLR: La maison Corneliani nous fait savoir que l'opération de prise de mensurations pour les commandes de costumes sur mesure, prévue le 27 et le 28 avril (notre information du 25 avril), a été reportée au 5 et au 6 mai.

Les jardins font partie de l'ADN de la maison Dior. Né à Granville, en Normandie, Christian Dior a grandi dans une demeure familiale entourée de magnifiques rosiers. Cette fleur restera chère à son cœur et inspirera l'essentiel de ses créations. Fidèle à cet héritage, la maison poursuit son exploration et son interprétation de la flore. Cet été, c'est au château de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut