Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Turquie : Des tirs de roquettes depuis la Syrie font 16 blessés (agence)

Deux roquettes tirées depuis une zone de Syrie tenue par le groupe Etat islamique (EI) ont frappé dimanche la ville frontalière turque de Kilis (sud-est), faisant 16 blessés, a rapporté l'agence de presse progouvernementale Anatolie.

L'une des roquettes a touché le toit d'une maison dans le quartier d'Okcular, tandis que l'autre est tombée dans une arrière-cour.

Six Syriens figurent parmi les blessés. Des habitants effrayés et en colère ont entamé une marche vers les bureaux du gouverneur à Kilis, mais ont été dispersés par la police, a indiqué le journal Hurriyet Daily.

Depuis le début de l'année Kilis a été la cible de plusieurs tirs de roquettes lancées par les jihadistes de l'EI, qui ont tué plusieurs civils.

Lundi, une salve de roquettes avait fait cinq morts, dont quatre enfants, tous syriens.

La Turquie a riposté à chaque tir de roquettes par des tirs d'artillerie.

Samedi soir, lors d'une conférence de presse à Gaziantep avec la chancelière allemande Angela Merkel et le président du Conseil européen Donald Tusk, venus pour se rendre compte des conditions de vie des réfugiés syriens, le Premier ministre Ahmet Davutoglu a assuré que "la Turquie répondra avec force à toute action qui la visera".

Longtemps accusée de complaisance pour les groupes rebelles syriens les plus radicaux, la Turquie a rejoint l'été dernier la coalition antijihadiste dirigée par Washington et multiplié les arrestations dans les milieux jihadistes, après une série d'attentats-suicides attribués à des cellules proches de l'EI sur son sol.

Deux roquettes tirées depuis une zone de Syrie tenue par le groupe Etat islamique (EI) ont frappé dimanche la ville frontalière turque de Kilis (sud-est), faisant 16 blessés, a rapporté l'agence de presse progouvernementale Anatolie.L'une des roquettes a touché le toit d'une maison dans le quartier d'Okcular, tandis que l'autre est tombée dans une arrière-cour.Six Syriens figurent parmi...