Dernières Infos

Echec d'une tentative saoudienne de faire passer une résolution contre le Hezbollah à l'Onu (As-Safir)

Liban
OLJ
15/04/2016

L'Arabie saoudite a tenté de convaincre les membres du Conseil de sécurité des Nations unies de faire passer une résolution sanctionnant le Hezbollah, mais ses efforts ont été contrecarrés par la Russie et la Chine, rapporte vendredi le quotidien local As-Safir.

Citant des sources de pays du Golfe, As-Safir explique que les Etats-unis, qui considèrent le Hezbollah comme une organisation terroriste, a également "ignoré" le projet de résolution saoudien.

En mars, les pays du Golfe, emmenés par l'Arabie saoudite, avaient déclaré le Hezbollah "organisation terroriste". Cette decision était intervenue alors que les relations entre l'Iran et l'Arabie saoudite, les deux puissances régionales, sont au plus bas. Pour l'Arabie saoudite, le Hezbollah, poids lourd du gouvernement libanais, sert de tête de pont à l'Iran pour s'ingérer dans les affaires des pays arabes.
L'Arabie saoudite a suspendu en février une aide de 2,6 milliards d'euros au Liban et demandé à ses ressortissants de quitter ce pays. D'autres pays du Golfe ont arrêté et expulsé des citoyens libanais en les accusant de liens avec le Hezbollah.

 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlet HADDAD

Un sommet avec trois présidents seulement et beaucoup de non-dits

Citoyen grognon de Anne-Marie El-HAGE

Écoles fermées... et le numérique alors ?

Un peu plus de Médéa AZOURI

Le Liban sépare ceux qui s’aiment

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué