Dernières Infos

Un raid israélien à Ramallah provoque un incendie et des heurts

AFP
14/04/2016

Les forces israéliennes ont fait exploser jeudi le coffre d'un bureau de change à Ramallah, en Cisjordanie occupée, provoquant un incendie et quelques affrontements, selon l'armée.

L'opération était destinée à "confisquer des fonds destinés à financer des activités terroristes" qui se trouvaient dans le bureau de change, a indiqué une porte-parole de l'armée israélienne.

La porte-parole de l'armée a indiqué que lorsque le propriétaire du bureau de change avait refusé d'obéir aux ordres des soldats qui lui demandaient d'ouvrir le coffre, ces derniers avaient procédé à une "explosion contrôlée" du coffre. Selon des témoins, l'explosion a provoqué un incendie qui a failli s'étendre au marché voisin avant d'être éteint.

Un témoin a indiqué que les soldats israéliens étaient arrivés dans le bureau de change avec son propriétaire. "Ils sont entrés et ont pris l'argent. Après, ils sont sortis et ont fait sauter le magasin. Ensuite, le feu a pris", a dit à l'AFP cet homme qui a dit s'appeler Mohammed.

Suite à l'explosion, des affrontements ont eu lieu entre des soldats israéliens et des Palestiniens dans le centre de Ramallah. L'explosion et les affrontements n'ont pas fait de victimes.

Un porte-parole du Premier ministre palestinien Rami Hamdallah a condamné ce qu'il a dit être une violation des accords israélo-palestiniens d'Oslo qui placent Ramallah sous souveraineté palestinienne. Israël "continue ses incursions dans des zones palestiniennes qui mettent en danger la population palestinienne", a déclaré Jamal Dajani à l'AFP.

Le mois dernier, l'armée israélienne avait mené un raid dans les bureaux de Ramallah de la télévision palestinienne l'accusant d'incitation à la violence.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Rencontres

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.