Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - liban

Assiri : Riyad soutient toute initiative visant à accélérer l'élection d'un président

L'ambassadeur d'Arabie saoudite au Liban, Ali Awad Assiri, a été reçu mercredi par l'ancien Premier ministre Saad Hariri à la Maison du centre. A l'issue de la réunion, le diplomate saoudien a indiqué que "les relations entre l'Arabie saoudite et le Liban sont historiques et profondes". Il a assuré que le royaume est "attaché au Liban, à son unité, au dialogue interlibanais afin qu'il aboutisse à des solutions constructives" en cette période difficile que traverse la région et le monde. "De ce fait, nous espérons voir tous nos frères libanais œuvrer pour l'intérêt de ce pays qui a beaucoup souffert dans le passé, a ajouté le diplomate. Le royaume a soutenu et soutient toujours toute initiative ou mobilisation sérieuse visant à accélérer l'élection d'un président de la République.  

Les relations entre le Liban et l'Arabie saoudite se sont détériorées sur fond de tensions croissantes entre l'Iran, qui soutien le Hezbollah, et Riyad. En mars, les pays du Golfe emmenés par l'Arabie saoudite avaient déclaré le Hezbollah "organisation terroriste".
Pour l'Arabie saoudite, le parti chiite, poids lourd du gouvernement libanais, sert de tête de pont à l'Iran pour son immixtion dans les affaires des pays arabes.

L'Arabie saoudite a suspendu en février une aide de 3 milliards de dollars au Liban et demandé à ses ressortissants de quitter ce pays. D'autres pays du Golfe ont arrêté et expulsé des citoyens libanais en les accusant de liens avec le Hezbollah.

L'ambassadeur d'Arabie saoudite au Liban, Ali Awad Assiri, a été reçu mercredi par l'ancien Premier ministre Saad Hariri à la Maison du centre. A l'issue de la réunion, le diplomate saoudien a indiqué que "les relations entre l'Arabie saoudite et le Liban sont historiques et profondes". Il a assuré que le royaume est "attaché au Liban, à son unité, au dialogue interlibanais afin qu'il...