Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ukraine: un collaborateur des Nations unies retenu captif par les rebelles prorusses

Un collaborateur des Nations unies a été arrêté et est depuis retenu captif à Donetsk, fief des séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine, a annoncé mercredi dans un communiqué l'antenne de l'Onu à Kiev.

"Les Nations unies sont profondément préoccupées par le fait que l'un de ses membres est retenu prisonnier à Donetsk. Selon les informations disponibles, il est bien traité", précise le communiqué, qui appelle à sa libération immédiate.
"L'Onu a mobilisé toutes les ressources pour assurer sa libération immédiate et sans condition", est-il ajouté, sans plus de précisions.

Le conflit entre l'armée ukrainienne et les séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine a fait plus de 9.200 morts en deux ans. Kiev et les Occidentaux accusent la Russie de soutenir militairement les rebelles, ce que Moscou dément.
Les combats opposant l'armée ukrainienne aux séparatistes ont considérablement baissé en intensité depuis l'instauration d'une trêve en septembre, mais de fréquentes flambées de violence, et surtout des explosions de mines truffant le sol de la zone du conflit, continuent d'alourdir le bilan.

Les négociations de paix entre Kiev et les séparatistes restent au point mort depuis plusieurs mois.
L'Union européenne a critiqué dimanche "le niveau sans précédent de violence" dans l'est de l'Ukraine, où une équipe d'observateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération (OSCE) a été visée par des tirs en dépit de la trêve.
En 2014, plusieurs équipes d'observateurs de l'OSCE avaient été retenues par des rebelles prorusses.

Un collaborateur des Nations unies a été arrêté et est depuis retenu captif à Donetsk, fief des séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine, a annoncé mercredi dans un communiqué l'antenne de l'Onu à Kiev."Les Nations unies sont profondément préoccupées par le fait que l'un de ses membres est retenu prisonnier à Donetsk. Selon les informations disponibles, il est bien traité",...