Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Koweït: la garde nationale contre la grève dans le secteur pétrolier (média)

Le Koweït va déployer la garde nationale pour gérer des installations pétrolières, les employés du secteur ayant décidé de se mettre en grève à partir de dimanche pour raisons salariales, selon un quotidien local.
Ce déploiement va débuter mercredi sur certains sites de production d'hydrocarbures dans le sud de l'émirat, a expliqué lundi le quotidien indépendant Al-Rai citant des sources anonymes.

Selon le quotidien, la production de pétrole du Koweït de 3 millions de barils par jour pourrait baisser jusqu'à d'un tiers si le syndicat des employés se met effectivement en grève, mais les exportations et la vente sur le marché domestique ne seraient pas affectées car le pays puisera dans ses stocks.

Pour contrer la baisse drastique des prix du pétrole, qui pèse lourdement sur le budget de ce petit pays du Golfe riche en hydrocarbures, les autorités koweïtiennes ont annoncé ces derniers mois une série de mesures d'austérité.

Parmi elles, la mise en place d'une nouvelle échelle de salaires s'appliquant à tous les fonctionnaires du pays, dont les quelque 20.000 employés du secteur pétrolier.

Le Koweït va déployer la garde nationale pour gérer des installations pétrolières, les employés du secteur ayant décidé de se mettre en grève à partir de dimanche pour raisons salariales, selon un quotidien local.Ce déploiement va débuter mercredi sur certains sites de production d'hydrocarbures dans le sud de l'émirat, a expliqué lundi le quotidien indépendant Al-Rai citant des...