Le pape François a reçu jeudi le patriarche des grecs-catholiques, Grégoire III Laham, avec lequel il a examiné la situation au Moyen-Orient en général, du Liban et de la Syrie en particulier (...). Une attention particulière a été accordée au phénomène de l'émigration, qui constitue une menace pour l'identité de cette région. La nécessité de mettre fin à la guerre en Syrie et d'assurer le retour des déplacés dans les plus brefs délais a été soulignée.
Le patriarche a remercié le pape François pour la solidarité dont il fait preuve avec les chrétiens du Moyen-Orient (...) ainsi que pour son appui inconditionnel à la recherche d'une solution politique de la crise syrienne et d'une solution juste à la cause palestinienne. Grégoire III a également résumé pour le pape la situation politique au Liban, à l'ombre d'une vacance présidentielle qui affecte négativement l'ensemble de la vie nationale.
Enfin, le patriarche a passé en revue avec le pape François, ainsi qu'avec le cardinal Parolin, secrétaire d'État du Vatican, et Leonardo Sandri, préfet de la congrégation des Églises orientales, la situation d'ensemble de l'Église grecque-catholique, à l'approche de la tenue de son synode annuel, qui s'ouvre le 20 juin 2016 à Aïn Trez (Liban), siège d'été du patriarcat.
Liban - Communautés
Le pape reçoit le patriarche Grégoire III
OLJ / le 12 avril 2016 à 00h00


Excusez ! Monseigneur Grégoire HADDAD je voulais dire.
11 h 03, le 12 avril 2016