Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Des milliers de choristes réunis à Naples pour célébrer la musique sous la pluie

Plus de 12.000 enfants venus de toute l'Italie se sont réunis samedi à Naples, sous une pluie battante, pour chanter ensemble des pièces classiques mais aussi des morceaux du folklore napolitain.

Les choristes amateurs, accompagnés de quelques choeurs d'adultes, ont répété pendant des heures sous le soleil sur l'emblématique place du Plébiscite.
En fin d'après-midi, c'est cependant sous la pluie, armés d'une marée de parapluies, que l'immense choeur polyphonique s'est produit devant des milliers de personnes installées tout autour de la place.
Accompagnés d'un seul clavier parce que l'orchestre prévu n'a pas pu mettre le nez dehors, ils ont ému leurs hôtes en entonnant le très napolitain "I' te vurria vasà" (Je voudrais t'embrasser).

"Dans toute ses complexités, Naples a une force expressive, liée aussi à la musique et à l'art", a expliqué la ministre de l'Education, Stefania Giannini, en rappelant que la récente réforme de l'école lancée par le gouvernement de Matteo Renzi prévoyait de mettre la musique au programme de toute l'école primaire.

Plus de 12.000 enfants venus de toute l'Italie se sont réunis samedi à Naples, sous une pluie battante, pour chanter ensemble des pièces classiques mais aussi des morceaux du folklore napolitain.Les choristes amateurs, accompagnés de quelques choeurs d'adultes, ont répété pendant des heures sous le soleil sur l'emblématique place du Plébiscite.En fin d'après-midi, c'est cependant sous...