Un réseau de prostitution a été démantelé mercredi à Khaldé, au sud de Beyrouth, rapporte samedi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).
"La police judiciaire a reçu des informations au sujet de plusieurs individus qui se sont livrés à des activités de proxénétisme à Khaldé, impliquant plusieurs jeunes femmes résidant dans des appartements en face de la boulangerie Chamsine", peut-on lire dans un communiqué de la police.
"Le 6 avril, les autorités ont perquisitionné les lieux et arrêté neuf femmes de nationalité syrienne, égyptienne et libanaise. Un homme de 28 ans, identifié par ses initiales, A. A., de nationalité syrienne, a été également arrêté. Il assurait le transport des jeunes filles depuis leur domicile vers leurs clients. Un avis de recherche a été lancé contre le cerveau du réseau, un Libanais de 40 ans, identifié par ses initiales, K. A.", conclut le communiqué.
Ces arrestations ont eu lieu quelques jours après le démantèlement d'un important réseau de trafic humain à Jounieh, où 75 femmes, forcées d'avoir des relations sexuelles, et qui étaient enfermées et maltraitées, avaient été libérées par les autorités.
"La police judiciaire a reçu des informations au sujet de plusieurs individus qui se sont livrés à des activités de proxénétisme à Khaldé, impliquant plusieurs jeunes femmes résidant dans des appartements en face de la boulangerie...
Les plus commentés
Reportage
« Si Dieu vous aime, il vous envoie à Monaco ! » : Qui sont les Libanais de la principauté ?
IMPRESSION
Le thym, le pain, le matin
Diplomatie
Derrière la visite de Bernard Émié, chef du renseignement français, à Beyrouth