Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Quatre médias français vont "boycotter" un voyage à Alger après le refus de visas à des confrères

Quatre grands médias français ont annoncé vendredi "boycotter" une visite à Alger en raison du refus des autorités algériennes d'accorder des visas à deux de leurs confères, dont un journaliste du Monde sanctionné pour la couverture des Panama Papers par son journal.
Le quotidien Libération, les radios France Inter et France Culture ont renoncé à couvrir la visite du Premier ministre Manuel Valls à Alger ce week-end pour "protester contre la censure exercée contre Le Monde et le Petit Journal" (de la télévison Canal+), selon un communiqué commun. Le journal Le Figaro a pris la même décision "au nom de la liberté de la presse".

Quatre grands médias français ont annoncé vendredi "boycotter" une visite à Alger en raison du refus des autorités algériennes d'accorder des visas à deux de leurs confères, dont un journaliste du Monde sanctionné pour la couverture des Panama Papers par son journal.Le quotidien Libération, les radios France Inter et France Culture ont renoncé à couvrir la visite du Premier ministre...