Dernières Infos

Yémen: attaque rebelle sur un hôpital gouvernemental, trois civils tués

AFP
03/04/2016

Les rebelles Houthis ont bombardé dimanche un hôpital gouvernemental de la ville de Marib, dans le centre du Yémen, faisant trois morts civils, ont indiqué le directeur de l'établissement et un responsable local.
Les tirs de roquettes sur l'Hôpital général de Marib ont également fait 17 blessés, a précisé son directeur Chawqi al-Charjabi.
La guerre continue de faire rage au Yémen entre les rebelles chiites Houthis, accusés de liens avec l'Iran et alliés à des unités militaires restées fidèles à l'ex-président Ali Abdallah Saleh, d'une part et les forces gouvernementales soutenues par une coalition militaire arabe conduite par l'Arabie saoudite de l'autre.
Les forces loyalistes ont reconquis la majeure partie de la province de Marib mais les rebelles contrôlent toujours des secteurs du nord et de l'ouest de cette région pétrolière située à l'est de Sanaa.
Un responsable gouvernemental dans la ville de Marib a indiqué à l'AFP que des roquettes avaient été tirées par les rebelles du mont Haylan qui surplombe le chef-lieu de la province et que le bombardement avait tué un médecin et avait eu lieu durant la visite à Marib d'une délégation du gouvernement.
Depuis l'été dernier, les forces progouvernementales ont repris cinq provinces du sud, ainsi que des secteurs à l'est et au nord-est de Sanaa, la capitale tombée aux mains des Houthis en septembre 2014.
Ces développements sont intervenus alors que l'ONU a annoncé qu'un cessez-le-feu entrerait en vigueur le 10 avril avant la tenue de pourparlers de paix inter-yéménites à partir du 18 avril au Koweït.
Depuis un an, le conflit yéménite a fait plus de 6.200 morts et 30.000 blessées, selon l'Organisation mondiale de la santé, qui précise que 21 millions de civils (82% de la population) ont besoin d'assistance humanitaire, y compris près de 2,5 millions de déplacés.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : un nœud, trois phases et beaucoup de complications...

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué