Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Mort de Zaha Hadid : "C'est un phare du monde arabe qui s'éteint", souligne Joumblatt

Le leader druze Walid Joumblatt a rendu hommage vendredi à l'architecte Zaha Hadid, brusquement décédée hier à l'âge de 65 ans dans un hôpital de Miami, aux États-Unis, d'une crise cardiaque consécutive à une bronchite.

"Le monde arabe a perdu l'un des plus grands créateurs, à savoir l'architecte Zaha Hadid. Avec son départ, c'est un phare du monde arabe qui s'est éteint et avec elle, une part du savoir culturel, architectural et urbain", a-t-il expliqué sur Twitter.
"Zaha Hadid a essayé de dessiner pour le monde la voie à suivre pour traverser l'avenir, vers la lumière, la beauté et la liberté", a-t-il conclu.

 

 

Cette figure phare de l'architecture contemporaine a travaillé aux quatre coins du monde. 
Au Liban, elle a été la conceptrice de l'Institut Issam Farès pour les politiques publiques et affaires internationales qui se trouve sur le campus de l'Université américaine de Beyrouth ainsi que du grand magasin de 20 000 m2 d'Aïshti avec ses 80 boutiques. Le projet, situé au centre-ville, sur le site du Khan Antoun Bey, est encore en construction.

Le leader druze Walid Joumblatt a rendu hommage vendredi à l'architecte Zaha Hadid, brusquement décédée hier à l'âge de 65 ans dans un hôpital de Miami, aux États-Unis, d'une crise cardiaque consécutive à une bronchite.
"Le monde arabe a perdu l'un des plus grands créateurs, à savoir l'architecte Zaha Hadid. Avec son départ, c'est un phare du monde arabe qui s'est éteint et avec elle, une part du savoir culturel, architectural et urbain", a-t-il expliqué sur Twitter."Zaha Hadid a essayé de dessiner pour le monde la voie à suivre pour traverser l'avenir, vers la lumière, la beauté et la liberté", a-t-il conclu.
 

لقد ففد العالم العربي احد اكبر مبدعيه عنيت المهندسة المعمارية زها حديد# pic.twitter.com/Wxk3NWE825
— Walid Joumblatt (@walidjoumblatt) April...