Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Infrastructures

La BID va financer cinq nouveaux projets

Le président de la Banque islamique de développement, Ahmad Mohammad Ali al-Madani, hier à Beyrouth. Anwar Amro/AFP

Le président du Conseil de développement et de reconstruction (CDR), Nabil el-Jisr, et le président de la Banque islamique de développement (BID), Ahmad Mohammad Ali al-Madani – en visite au Liban avec le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, et le président de la Banque mondiale, Jim Kim (voir page 2) – ont signé hier cinq nouveaux accords de financement de projets d'infrastructures au Liban, pour une enveloppe totale de 372,67 millions de dollars.
Le premier projet (128 millions de dollars) vise à augmenter la quantité d'eau desservant les régions du Grand-Beyrouth et du Mont-Liban à travers la construction d'un barrage, d'une centrale hydro-électrique et d'un centre de traitement des eaux.
Le deuxième projet a pour but de développer une meilleure gestion des eaux usées dans le bassin du Ghadir (87,5 millions). Le troisième vise à alimenter la région de Jabal Amel en eau potable (61 millions). Le quatrième financera le reste des travaux de construction de la route reliant le Sud à Beyrouth (26,7 millions). Le dernier projet concerne la construction d'un prolongement de l'autoroute du Nord vers la zone est de Tripoli (69,5 millions).
Créée en 1973, la BID est une institution financière regroupant 56 pays, dont le Liban.

Le président du Conseil de développement et de reconstruction (CDR), Nabil el-Jisr, et le président de la Banque islamique de développement (BID), Ahmad Mohammad Ali al-Madani – en visite au Liban avec le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, et le président de la Banque mondiale, Jim Kim (voir page 2) – ont signé hier cinq nouveaux accords de financement de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut