Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Turquie: nouveaux tirs venus de Syrie sur une ville du sud, pas de victime

Au moins trois roquettes d'origine indéterminée tirées depuis la Syrie ont frappé samedi la ville frontalière turque de Kilis, dans le sud du pays, causant quelques dégâts matériels mais sans faire de victime, a annoncé le bureau du gouverneur local.
Deux projectiles ont touché en début d'après-midi le jardin d'une caserne militaire et un bâtiment abritant des familles de gendarmes. "Nous ne déplorons aucun mort ni blessé", ont précisé les autorités dans une déclaration citée par l'agence de presse Dogan.
Vers 17h30 locales (15h30 GMT), une troisième roquette a visé la ville, toujours sans faire de victime, selon Dogan.
L'agence de presse progouvernementale Anatolie a de son côté affirmé que l'artillerie turque avait ouvert le feu dans l'après-midi contre des positions tenues par l'EI en Syrie, sans préciser s'il s'agissait de représailles aux tirs ayant atteint le sol turc.
Kilis a déjà été visée mardi par des roquettes tirées, selon Ankara, depuis une zone de la Syrie tenue par le groupe Etat islamique (EI).
Cette attaque a fait 2 morts et 2 blessés civils et provoqué des tirs de riposte turcs.
L'EI n'est pas concerné par la trêve entrée en vigueur le 27 février entre le régime de Damas, son allié russe et les groupes rebelles.
Le 18 janvier déjà, une roquette tirée d'une zone tenue par l'EI avait atteint la cour d'un établissement scolaire de Kilis, y tuant une femme et blessant une écolière.
Longtemps accusée de complaisance pour les groupes rebelles syriens les plus radicaux, la Turquie a rejoint l'été dernier la coalition antijihadiste dirigée par Washington.

Au moins trois roquettes d'origine indéterminée tirées depuis la Syrie ont frappé samedi la ville frontalière turque de Kilis, dans le sud du pays, causant quelques dégâts matériels mais sans faire de victime, a annoncé le bureau du gouverneur local.Deux projectiles ont touché en début d'après-midi le jardin d'une caserne militaire et un bâtiment abritant des familles de gendarmes....