Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Jreige : Le gouvernement n'aura plus de raison d'être s'il échoue à régler la crise des déchets

Le ministre de l'Information, Ramzi Jreige, a affirmé samedi que le gouvernement libanais cherche une issue à la crise des déchets ménagers qui dure depuis le 17 juillet dernier. "La solution serait de mettre en place quatre décharges sanitaires dans différentes zones du pays, a-t-il dit. Nous cherchons aujourd'hui à trouver la quatrième zone restante". M. Jreige a, par ailleurs, affirmé que "le gouvernement n'aura aucune raison d'être s'il ne parvient pas à régler cette crise".

Plusieurs ministres ont déjà menacé ces derniers jours de démissionner si le gouvernement échoue à trouver une solution à ce dossier. Jeudi, le Premier ministre Tammam Salam a lui aussi menacé de jeter l'éponge en cas d'échec. "Nous avons fait des progrès sur l'élaboration d'une solution à la crise", a indiqué M. Salam à l'ouverture du Conseil des ministres. "Je me laisse encore quelques jours. Si nous ne parvenons pas à une solution définitive, il n'y aucune raison pour que ce gouvernement continue d'exister", a-t-il ajouté.

 

Le ministre de l'Information, Ramzi Jreige, a affirmé samedi que le gouvernement libanais cherche une issue à la crise des déchets ménagers qui dure depuis le 17 juillet dernier. "La solution serait de mettre en place quatre décharges sanitaires dans différentes zones du pays, a-t-il dit. Nous cherchons aujourd'hui à trouver la quatrième zone restante". M. Jreige a, par ailleurs, affirmé...