Rechercher
Rechercher

Liban

Une délégation de l’Unicef au Sérail

Le Premier ministre, Tammam Salam, a reçu hier au Grand Sérail une délégation de l'Unicef formée notamment du directeur régional et de la représentante au Liban de cette agence onusienne, respectivement Peter Salama et Tanya Chapuisat. La réunion s'est tenue en présence du ministre de l'Éducation Élias Bou Saab.
Dans un entretien avec les journalistes, M. Salama a souligné avoir discuté avec le Premier ministre des « défis à relever face à la crise syrienne ». « L'Unicef s'inquiète des répercussions négatives de cette crise sur les Libanais les plus vulnérables et sur les réfugiés syriens », a-t-il dit. Il a également souligné l'importance du programme de l'Unicef, financé par de nombreux donateurs, pour la scolarisation gratuite dans les écoles publiques des enfants libanais et non libanais. « L'Unicef avait versé, au Liban, 173 millions de dollars en 2015 », a-t-il dit.
M. Salam s'est aussi réuni avec le directeur général de l'Unrwa à Beyrouth, Mathias Chemali. Le Premier ministre s'est entretenu en outre hier au Grand Sérail avec le ministre de la Santé Waël Bou Faour.

Le Premier ministre, Tammam Salam, a reçu hier au Grand Sérail une délégation de l'Unicef formée notamment du directeur régional et de la représentante au Liban de cette agence onusienne, respectivement Peter Salama et Tanya Chapuisat. La réunion s'est tenue en présence du ministre de l'Éducation Élias Bou Saab.Dans un entretien avec les journalistes, M. Salama a souligné avoir...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut