Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Davutoglu attendu cette semaine en Iran

Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu se rendra demain et samedi en visite officielle en Iran, annoncent ses services.
Ce déplacement pourrait être une occasion pour les deux gouvernements d'échanger leurs points de vue radicalement différents sur la guerre en Syrie. Téhéran soutient le régime de Damas avec la Russie, tandis que la Turquie réclame le départ du président Bachar el-Assad et soutient l'opposition armée sunnite. Ankara est également proche de l'Arabie saoudite, qui a rompu ses liens avec l'Iran. En dépit de ces divergences, la Turquie et l'Iran entretiennent toujours des relations diplomatiques cordiales.

Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu se rendra demain et samedi en visite officielle en Iran, annoncent ses services.Ce déplacement pourrait être une occasion pour les deux gouvernements d'échanger leurs points de vue radicalement différents sur la guerre en Syrie. Téhéran soutient le régime de Damas avec la Russie, tandis que la Turquie réclame le départ du président Bachar...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut