Aide humanitaire
Centre social du CJC – Cas 4651
Un homme âgé de 57 ans, célibataire, a à sa charge sa mère, sans couverture sociale, souffre d'insuffisance rénale, il a besoin d'un UroScan et d'examens de sang. Malgré l'aide du ministère de la Santé, il n'arrive pas à couvrir les frais. Souhaiterions réunir une somme de 300 000 LL comme contribution à ce cas. Le cas 4650 est couvert. Merci. Fransabank – Tabaris n° 20.10.0302648.03. Tél. : 01/335844, cell. : 70/145301, après-midi 01/335750.
Musique
Concert du Conservatoire national et du Collège Notre-Dame de Jamhour
Dans le cadre de la Journée de l'alphabet et sous le patronage du ministre de la Culture Rony Araiji, le Centre du patrimoine musical libanais – Espace Robert Matta au Collège Notre-Dame de Jamhour et le Conservatoire national supérieur de musique organisent un concert le mardi 8 mars 2016 à 20h à l'amphithéâtre Pierre Abou Khater, à la faculté des lettres de l'USJ, rue de Damas.
Le concert présentera le cycle de poèmes Les serpents du paradis d'Élias Abou Chabké sur une musique du compositeur Iyad Kanaan avec Georges Daccache au piano ainsi que la participation de sept solistes.
Conférences
« L'histoire de la civilisation romaïenne », par le Pr Négib Geahchan
La Société culturelle romaïenne organisera pour la première fois à Tripoli, sous le patronage et en présence du métropolite grec-orthodoxe de Tripoli et du Koura, Mgr Ephrem Kyriakos, une conférence autour de «L'histoire de la civilisation romaïenne depuis son avènement jusqu'à la chute de Constantinople en 1453». La conférence sera donnée le samedi 5 mars 2016, à 17 heures, au siège de l'archevêché grec-orthodoxe de Tripoli et du Koura, par le Pr Négib Geahchan, président de la Société culturelle romaïenne, et sera accompagnée de la projection de diapositives et d'une exposition de documents photographiques illustrant le sujet traité par le conférencier, qui sera présenté par le Dr Nicolas Gellad.
« Témoignages de vie » : Melhem Khalaf
Dans le cadre du cycle de conférences « Témoignages de vie », Melhem Khalaf, membre fondateur d'Offre-Joie, présentera sa propre expérience le jeudi 3 mars à 19h en l'Église Notre-Dame de la Dormition, à Saïfi. Dans le Liban en guerre, il avait été un adolescent normal. Il a ensuite suivi des études de droit et a été secouriste à la Croix-Rouge libanaise. Il y a eu ensuite Offre-Joie, œuvrant pour la réconciliation et la reconstruction nationales. À son actif, de nombreuses activités allant dans ce sens en plus des chantiers de reconstruction et de réhabilitation (écoles, prisons, habitations endommagées par les attentats...). Il y a eu également Offre-Joie-Irak, les négociations dans le cadre du conflit syrien... et toujours les enfants.
Communauté
Avis de La Flamme
Le comité de La Flamme informe ses membres et amis que la messe du 1er vendredi du mois aura lieu le 4 mars 2016 à 10h, en l'église Saint-Joseph, rue de l'Université Saint-Joseph, à Achrafieh.
MusiqueConcert du Conservatoire national et du Collège Notre-Dame de JamhourDans le cadre de la Journée de l'alphabet et sous le patronage du ministre de la Culture Rony Araiji, le Centre du patrimoine musical libanais – Espace Robert Matta au Collège Notre-Dame de Jamhour et le Conservatoire national supérieur de musique...


À Verdun, un « sommet spirituel » pour préserver l’unité nationale... et donner un coup de pouce au pouvoir