Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Jordanie : morts et blessés dans des affrontements entre forces de sécurité et hommes armés

Des affrontements qui ont opposé hier les forces de sécurité jordaniennes et des hommes armés dans la région d'Irbid, près de la frontière syrienne, ont fait trois blessés parmi les premiers, ainsi que des morts et des blessés dans l'autre camp, selon une source des services de sécurité jordaniens, sans fournir de bilan chiffré.
Les affrontements, qui se poursuivaient en soirée, ont éclaté à la suite de perquisitions menées par les forces de sécurité contre des « hors-la-loi » à Irbid, à 80 km au nord d'Amman, a indiqué cette source citée par l'agence officielle Petra. Des médias jordaniens ont rapporté toutefois que les combats opposaient les forces de l'ordre à des « extrémistes », laissant entendre qu'il s'agissait de jihadistes.
La ville d'Irbid est située à quelques kilomètres de la frontière syrienne où les forces de sécurité jordanienne arrêtent régulièrement des trafiquants de drogue ou des jihadistes qui tentent de rejoindre les groupes extrémistes en Syrie.

Des affrontements qui ont opposé hier les forces de sécurité jordaniennes et des hommes armés dans la région d'Irbid, près de la frontière syrienne, ont fait trois blessés parmi les premiers, ainsi que des morts et des blessés dans l'autre camp, selon une source des services de sécurité jordaniens, sans fournir de bilan chiffré.Les affrontements, qui se poursuivaient en soirée, ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut