Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël: quatre adolescents juifs inculpés pour une agression raciste contre des Arabes

Quatre adolescents juifs israéliens ont été inculpés mardi pour une "agression à caractère raciste" sur deux Arabes israéliens à Netanya (nord), a indiqué le ministère de la Justice.

Selon un communiqué ministériel, ces quatre adolescents avaient consommé de l'alcool sur la plage de cette ville le 17 février quand ils ont commencé à suivre deux Arabes israéliens et à insulter le prophète avant de leur jeter des pierres et des bouteilles vides.

Les deux hommes se sont enfuis vers un ascenseur mais se sont retrouvés coincés à l'intérieur avec leurs agresseurs.
L'une des victimes a été tirée hors de l'ascenseur par un des agresseurs, qui l'a qualifiée de "terroriste" et l'a battue et étouffée jusqu'à ce qu'elle perde connaissance. L'homme a dû être hospitalisé.

Les tensions entre juifs et Arabes israéliens ont augmenté depuis le début le 1er octobre d'un cycle de violences qui a fait 178 morts palestiniens et 28 israéliens dans les Territoires palestiniens et en Israël, selon un décompte de l'AFP. Un Américain, un Erythréen et un Soudanais sont également décédés.
La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attentats.

Les Arabes Israéliens sont les descendants de Palestiniens restés sur leur terre à la création de l'Etat d'Israël en 1948. Ils représentent 17,5% de la population, majoritairement juive, et se revendiquent communément comme Palestiniens.

Quatre adolescents juifs israéliens ont été inculpés mardi pour une "agression à caractère raciste" sur deux Arabes israéliens à Netanya (nord), a indiqué le ministère de la Justice.Selon un communiqué ministériel, ces quatre adolescents avaient consommé de l'alcool sur la plage de cette ville le 17 février quand ils ont commencé à suivre deux Arabes israéliens et à insulter le...