Le collectif "Vous Puez !", né suite à la crise des déchets qui frappe le pays depuis le 17 juillet dernier, a appelé à manifester samedi 12 mars, place Sassine à Achrafieh, afin de protester contre la gestion du dossier par le gouvernement.
L'invitation au rassemblement sous le slogan "le dernier avertissement" a été publiée sur Facebook. Les activistes prévoient une marche à 16h, depuis la place Sassine vers la place Riad Solh, dans le centre-ville de Beyrouth.
"Après sept mois... nous donnons au gouvernement une dernière chance pour résoudre la crise des déchets à travers une solution sans corruption ou vol, (...), une solution qui propose un plan basé sur le tri, sans phase préparatoire visant à gagner du temps", écrit le collectif.
Le gouvernement libanais avait dernièrement opté pour l’exportation des déchets (pour une période de 18 mois), notamment vers la Russie, avant que le plan ne tombe à l'eau. L'Etat semble privilégier à nouveau la solution des décharges sanitaires à travers le pays, un choix qui avait été rejeté par les populations locales concernées.
L'invitation au rassemblement sous le slogan "le dernier avertissement" a été publiée sur Facebook. Les activistes prévoient une marche à 16h,...
Les plus commentés
Naïm Kassem à l'État libanais : « Ne testez pas notre patience »
« Nous reviendrons » : Saad Hariri s'apprête-t-il à faire son come-back?
La nouvelle ère sera aussi celle des chiites... ou ne sera pas