Rechercher
Rechercher

Liban

Sleiman déplore « une dégradation dramatique » du pays

Michel Sleiman, recevant hier, à Yarzé, son bloc ministériel (photo Dalati et Nohra).

L'ancien président de la République, Michel Sleiman, a estimé hier que le Liban subit actuellement une dégradation dramatique à tous les niveaux et appelé toutes les parties politiques à sauver le pays à travers l'élection d'un président de la République.
Lors de la réunion de son bloc ministériel, M. Sleiman a mis en garde contre « la politique d'échange d'accusations, les rejets de responsabilités sur une base arbitraire et la dérogation aux devoirs national, moral et constitutionnel que représente l'élection présidentielle ». Il a souligné que celle-ci est « la seule garante à sauver le Liban de la détérioration dramatique qu'il encourt à l'échelle de la politique extérieure et aux plans socio-économique, sanitaire, environnemental et sécuritaire ».
M. Sleiman a en outre mis l'accent sur la nécessité du maintien du gouvernement, appelant toutes les parties à « prendre garde à la gravité du glissement progressif vers l'obstruction totale ».
Il a affirmé sur un autre plan que « la solution de la crise des déchets ne peut plus supporter de retard ».

L'ancien président de la République, Michel Sleiman, a estimé hier que le Liban subit actuellement une dégradation dramatique à tous les niveaux et appelé toutes les parties politiques à sauver le pays à travers l'élection d'un président de la République.Lors de la réunion de son bloc ministériel, M. Sleiman a mis en garde contre « la politique d'échange d'accusations, les rejets...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut