Rechercher
Rechercher

Liban

Bonne promet à Mokbel la poursuite des contacts entre Paris et Riyad

Le vice-président du Conseil, le ministre de la Défense Samir Mokbel, a reçu hier l'ambassadeur de France, Emmanuel Bonne, accompagné de l'attaché militaire auprès de l'ambassade.
À l'issue de la réunion, M. Mokbel a fait savoir que la discussion a porté sur les derniers développements relatifs au don saoudien à l'armée libanaise, à la lumière de la décision de suspension de ce don annoncée vendredi dernier par Riyad.
« M. Bonne a promis de mener les contacts nécessaires à ce sujet et a affirmé que son pays envisage de poursuivre le dialogue avec l'Arabie saoudite afin de mettre à exécution le programme d'équipement de l'armée », a ajouté M. Mokbel, avant d'insister sur « l'importance de protéger le Liban et de garantir sa sécurité et sa stabilité », tout en mettant l'accent « sur le soutien de la France au pays et à son armée ».
Notons que le ministre de la Défense s'est également entretenu, hier, avec une délégation de la commission parlementaire britannique de la Défense sous la présidence de M. Julian Lewis, en présence de l'ambassadeur de Grande-Bretagne, Hugo Shorter. La discussion a porté sur les relations militaires bilatérales et sur les accords de la collaboration dans ce domaine, ainsi que sur les aides britanniques à l'armée en matière de lutte contre le terrorisme.

Le vice-président du Conseil, le ministre de la Défense Samir Mokbel, a reçu hier l'ambassadeur de France, Emmanuel Bonne, accompagné de l'attaché militaire auprès de l'ambassade.À l'issue de la réunion, M. Mokbel a fait savoir que la discussion a porté sur les derniers développements relatifs au don saoudien à l'armée libanaise, à la lumière de la décision de suspension de ce don...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut