Rechercher
Rechercher

Liban

Kassar exprime sa solidarité avec l’Arabie saoudite

Le président des organismes économiques et ancien ministre, Adnane Kassar, a exprimé hier sa solidarité avec l'Arabie saoudite.
Au terme de sa visite à l'ambassadeur d'Arabie saoudite, Ali Awad Assiri, à la tête d'une délégation des organismes économiques, M. Kassar a affirmé que « les Libanais veulent les meilleures relations fraternelles avec l'Arabie saoudite et les autres pays du Conseil de coopération du Golfe », soulignant que « le Liban n'a jamais été et ne sera jamais en dehors de l'unanimité et de la solidarité arabe ». Il a qualifié les positions ayant indisposé les autorités saoudiennes comme « absolument non représentatives des Libanais, qui eux, n'ont perçu que le soutien infini de l'Arabie saoudite », rappelant que celle-ci « s'est tenue aux côtés des Libanais de toutes communautés durant tous les événements qui ont secoué le Liban ». Sur ce point, le président des organismes économiques a cité en exemple « l'arrêt de la guerre de 1975, le soutien financier, politique, sécuritaire au Liban et l'accueil de milliers de travailleurs libanais et de leurs familles ».
M. Kassar a exhorté l'État à réagir vite en prenant une position rigoureuse afin que les relations des deux pays ne s'altèrent pas, « parce que le Liban a besoin d'être appuyé par ses frères arabes, à l'ombre des défis régionaux auxquels il fait face ».
M. Kassar a enfin fait part de son inquiétude quant à d'éventuelles répercussions sur les Libanais vivant dans les pays du Golfe, soulignant que « l'intérêt du Liban réside dans la préservation des relations privilégiées qui se sont consolidées tout au long des dernières décennies ».

Le président des organismes économiques et ancien ministre, Adnane Kassar, a exprimé hier sa solidarité avec l'Arabie saoudite.Au terme de sa visite à l'ambassadeur d'Arabie saoudite, Ali Awad Assiri, à la tête d'une délégation des organismes économiques, M. Kassar a affirmé que « les Libanais veulent les meilleures relations fraternelles avec l'Arabie saoudite et les autres pays du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut