Rechercher
Rechercher

Liban

Machnouk « n’a pas décidé » s’il démissionnait

Le ministre de l'Intérieur affirme qu'il n'a toujours pas tranché en ce qui concerne une éventuelle démission.
Nouhad Machnouk s'est entretenu hier au Caire avec le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil el-Arabi, et a souligné à l'issue de la rencontre que le Liban n'a d'autre choix que « son arabité », une arabité au sein de laquelle, selon lui, « l'Arabie saoudite et l'Égypte jouent un rôle primordial ».
« L'Égypte est un grand pays arabe capable de préserver la stabilité du Liban et son arabité en usant de sa force tranquille », a précisé M. Machnouk avant d'ajouter que « le rôle de la Ligue arabe est toujours le bienvenu, mais sans le rôle naturel et direct de l'Égypte, la Ligue arabe ne peut pas avoir ce rôle efficace ».
Par ailleurs, M. Machnouk a affirmé que « pour l'instant, nous en sommes au stade des pourparlers » et qu'il n'avait pas encore pris de décision « concernant une éventuelle démission ».

Le ministre de l'Intérieur affirme qu'il n'a toujours pas tranché en ce qui concerne une éventuelle démission.Nouhad Machnouk s'est entretenu hier au Caire avec le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil el-Arabi, et a souligné à l'issue de la rencontre que le Liban n'a d'autre choix que « son arabité », une arabité au sein de laquelle, selon lui, « l'Arabie saoudite et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut