Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Arabie: un soldat saoudien tué par des tirs en provenance du Yémen

Un garde-frontière saoudien a été tué mardi dans le sud du royaume par des tirs en provenance du Yémen, a annoncé le ministère de l'Intérieur à Riyad.
Le sergent Abkar al-Salim a été mortellement touché dans le secteur de Kabbach dans la région de Najrane alors qu'il participait à une patrouille destinée à sécuriser la frontière, a précisé le porte-parole, cité par l'agence officielle saoudienne SPA.
De nombreux gardes-frontières saoudiens ont péri dans des tirs similaires dont le dernier le 15 février dans la province voisine de Jazane.

Plus de 90 militaires et civils sont morts à la frontière avec le Yémen depuis l'intervention en mars 2015 d'une coalition arabe menée par l'Arabie saoudite contre des rebelles chiites accusés de liens avec l'Iran.
Les rebelles ripostent à la coalition par des tirs de roquettes et de missiles Scud, ainsi que par des attaques ponctuelles contre le sud de l'Arabie saoudite.

Un garde-frontière saoudien a été tué mardi dans le sud du royaume par des tirs en provenance du Yémen, a annoncé le ministère de l'Intérieur à Riyad.Le sergent Abkar al-Salim a été mortellement touché dans le secteur de Kabbach dans la région de Najrane alors qu'il participait à une patrouille destinée à sécuriser la frontière, a précisé le porte-parole, cité par l'agence...