Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Des chefs militaires de la coalition anti-EI réunis à Koweït

Des chefs militaires d'une trentaine de pays membres de la coalition engagée contre le groupe État islamique (EI) ont discuté hier à Koweït des moyens de venir à bout de cette organisation jihadiste qui contrôle de vastes territoires en Syrie et en Irak. Le chef d'état-major koweïtien, le général Mohammad al-Khader, a appelé à cette occasion ses collègues à redoubler d'efforts pour vaincre les mouvements extrémistes à travers le monde, selon le texte d'un communiqué distribué à la presse. « Il est de notre responsabilité, en tant que chefs militaires, de redoubler d'efforts et de travailler de manière urgente pour dresser des plans afin de défaire tous les groupes terroristes qui menacent de nombreux pays », a-t-il déclaré. La rencontre a commencé au milieu de strictes mesures de sécurité et seuls des photographes ont été autorisés brièvement à entrer dans la salle de réunions.
Cette rencontre se tient moins d'une semaine après celle de Bruxelles où les ministres de la Défense de 66 pays de la coalition anti-EI conduite par les États-Unis se sont engagés à intensifier leur campagne contre le groupe jihadiste. Parmi les pays représentés à Koweït figurent les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France, l'Égypte, l'Arabie saoudite, l'Irak et les Émirats arabes unis. Le Pentagone a annoncé mardi dernier que l'Arabie saoudite avait repris sa place dans la campagne de frappes aériennes menée par les États-Unis contre l'EI.

Des chefs militaires d'une trentaine de pays membres de la coalition engagée contre le groupe État islamique (EI) ont discuté hier à Koweït des moyens de venir à bout de cette organisation jihadiste qui contrôle de vastes territoires en Syrie et en Irak. Le chef d'état-major koweïtien, le général Mohammad al-Khader, a appelé à cette occasion ses collègues à redoubler...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut