Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le groupe qui a revendiqué l’attentat d’Ankara met en garde les touristes

Un groupe proche des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a revendiqué hier l'attentat à la voiture piégée qui a fait 28 morts dans le centre d'Ankara. « Le 17 février au soir, une attaque suicide a été menée à 18h30 dans les rues d'Ankara par un guerrier kamikaze contre un convoi de soldats de la république turque fasciste », ont affirmé les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK). « Cette action a été menée pour venger les personnes vulnérables tuées dans les sous-sol de Cizre et nos civils blessés », ajoute la déclaration publiée sur le site Internet du groupe, en référence à la ville du Sud-Est à majorité kurde où l'armée et la police turques mènent depuis deux mois une opération meurtrière contre des partisans du PKK.
Les TAK ont également diffusé la photo d'un homme né en 1989 à Van (Est), Zinar Raperin, présenté comme l'auteur de l'attaque d'Ankara.
Dans la version anglaise de leur déclaration, les TAK ont aussi mis en garde les visiteurs étrangers contre de nouvelles attaques dirigées contre les sites touristiques turcs. « Nous conseillons aux touristes étrangers et turcs de ne pas aller dans les zones touristiques en Turquie, écrivent les TAK, nous ne serons pas responsables de ceux qui mourront dans les attaques qui viseront ces sites. » « Le tourisme (...) est une cible majeure que nous voulons détruire », ajoute le groupe.

Un groupe proche des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a revendiqué hier l'attentat à la voiture piégée qui a fait 28 morts dans le centre d'Ankara. « Le 17 février au soir, une attaque suicide a été menée à 18h30 dans les rues d'Ankara par un guerrier kamikaze contre un convoi de soldats de la république turque fasciste », ont affirmé les Faucons de la liberté...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut