Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

San Bernardino : le FBI perquisitionne la maison du frère de Syed Farook

La police fédérale américaine a perquisitionné jeudi la maison du frère de Syed Farook, l'un des deux auteurs de l'attentat de San Bernardino en Californie début décembre, selon plusieurs médias américains dont ABC et NBC.

Sans préciser s'il s'agissait de la maison du frère de Farook, une porte-parole du FBI a confirmé à l'AFP qu'un "mandat de perquisition avait été exécuté dans une résidence de Corona", à une heure à l'est de Los Angeles, "pour chercher des preuves dans le cadre d'une enquête en cours".
Elle a ajouté que les documents liés à la perquisition avaient été "placés sous scellé" et que les autorités ne feraient donc pas de commentaires sur la nature de l'opération, notant simplement qu'"aucune arrestation n'a été effectuée".

Syed Farook et sa femme Tashfeen Malik, deux islamistes américains radicalisés d'origine pakistanaise, ont ouvert le feu le 2 décembre lors d'un déjeuner de Noël d'employés des services sanitaires du comté de San Bernardino, où Farook travaillait.
Ils ont tué 14 personnes et en ont blessé 22 autres, soit l'attaque terroriste la plus meurtrière aux Etats-Unis depuis le 11 septembre 2001.
Tous deux ont péri lors d'un échange de tirs avec la police quelques heures après l'attentat.

Les autorités américaines sont par ailleurs engagées dans un bras de fer avec le fabricant informatique Apple pour avoir accès aux données cryptées d'un iPhone de Syed Farook.
D'après la Maison Blanche, la Justice américaine "ne demande pas à Apple de modifier son produit ou de créer un moyen détourné d'accéder à l'un de leurs produits", mais seulement l'accès à un "appareil spécifique".
Le patron d'Apple Tim Cook a de son côté dénoncé une requête "sans précédent" qui "menace la sécurité" de ses clients et "a des implications dépassant largement le cadre légal de cette affaire".

La police fédérale américaine a perquisitionné jeudi la maison du frère de Syed Farook, l'un des deux auteurs de l'attentat de San Bernardino en Californie début décembre, selon plusieurs médias américains dont ABC et NBC.Sans préciser s'il s'agissait de la maison du frère de Farook, une porte-parole du FBI a confirmé à l'AFP qu'un "mandat de perquisition avait été exécuté dans...