Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

"La venue de Hariri au Liban aidera à retrouver l'unité du 14 Mars", estime le bloc du Futur

Les députés du bloc parlementaire du Futur ont affirmé mardi lors de leur réunion hebdomadaire que la venue du chef du Courant du Futur Saad Hariri, au Liban, aidera à "retrouver l'unité du 14 Mars".

Les députés du bloc ont souligné "l'importance du retour au Liban de l'ancien Premier ministre, dans ces circonstances". "Sa venue aide à retrouver l'unité du 14 Mars et à redonner la priorité au dossier de la présidentielle afin de mettre fin à cette dangereuse vacance qui se répercute à tous les niveaux", peut-on lire dans un communiqué du groupe parlementaire.  Les députés du Futur ont réaffirmé la nécessité que "l'accord du Taëf et le Pacte national soient respectés".

M. Hariri est arrivé dimanche à l'aube pour commémorer l'assassinat de son père, l'ancien Premier ministre Rafic Hariri. La date de son départ n'a pas encore été annoncée, mais il devrait participer à la prochaine séance de l'élection présidentielle prévue le 2 mars.

Par ailleurs, le bloc du Futur a salué "les efforts de l'Arabie saoudite dans son combat contre le terrorisme". Il a également demandé la tenue d'une réunion de la Ligue arabe pour "œuvrer ensemble à la réalisation d'une paix arabe et protéger le peuple syrien".

Les députés du bloc parlementaire du Futur ont affirmé mardi lors de leur réunion hebdomadaire que la venue du chef du Courant du Futur Saad Hariri, au Liban, aidera à "retrouver l'unité du 14 Mars". Les députés du bloc ont souligné "l'importance du retour au Liban de l'ancien Premier ministre, dans ces circonstances". "Sa venue aide à retrouver l'unité du 14 Mars et à redonner la...