Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Hot(on)line

Beyond Beyoncé

Elle aime faire parler d'elle et tous les moyens sont bons. Beyoncé a encore frappé à l'occasion de la sortie de son dernier single, Formation. Native de Houston, au Texas, elle a ainsi tenu à rendre hommage à ses racines, à l'histoire des esclaves, aux luttes du peuple black et à la Nouvelle-Orléans qui a grandement souffert de Katrina. Dans son clip à la fois direct, politique et très actuel, un plan laisse apparaître un graffiti dénonciateur : Stop Shooting Us (Arrêtez de nous tirer dessus), qui n'est pas sans rappeler les slogans des manifestants de Ferguson ou Baltimore. Pareil pour cet autre plan qui montre un petit garçon noir sous sa capuche, évocation claire du jeune Trayvon Martin, abattu en 2012.
Certains ont aimé, d'autres moins, évidemment. Une manifestation anti-Beyoncé a été organisée pour les politiquement corrects et les extrémistes.
Sur un ton plus drôle, le Saturday Night Live a réagi à sa façon sur la chaîne NBC, face à l'attitude d'un certain public blanc, dans un clip qu'ils ont baptisé The Day Beyoncé Turned Black (Le jour où Beyoncé est devenue noire), ce jour que « les Blancs n'avaient pas prévu ». L'émission, qui en est à sa 41e saison avec un même succès au rendez-vous, avait pour animatrice l'actrice Melissa McCarthy (Mes Meilleures Amies), accompagnée par le rappeur Kanye West. Au lendemain de la diffusion de ce 800e épisode, c'est pourtant un sketch, dans lequel aucun des deux invités n'apparaît, qui fait le plus parler de lui. La vidéo est devenue virale sur Facebook avec plus de 4,5 millions de vues en à peine huit heures. Sous forme de bande-annonce d'un film catastrophe, le sketch, hilarant, dépeint les réactions hystériques de Caucasiens américains réalisant que leur popstar adorée est afro-américaine, de surcroît engagée.

Elle aime faire parler d'elle et tous les moyens sont bons. Beyoncé a encore frappé à l'occasion de la sortie de son dernier single, Formation. Native de Houston, au Texas, elle a ainsi tenu à rendre hommage à ses racines, à l'histoire des esclaves, aux luttes du peuple black et à la Nouvelle-Orléans qui a grandement souffert de Katrina. Dans son clip à la fois direct, politique et très...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut