Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un garde-frontière saoudien tué par des tirs en provenance du Yémen

Un garde-frontière saoudien a été tué par des tirs rebelles en provenance du Yémen, a indiqué lundi le ministère saoudien de l'Intérieur.
L'homme a été atteint dans la nuit de dimanche à lundi, alors qu'il gardait le secteur d'Al-Harth dans la province de Jazane, dans le sud de l'Arabie saoudite, selon la même source.

Plus de 90 militaires et civils sont morts à la frontière avec le Yémen depuis l'intervention en mars 2015 d'une coalition arabe menée par l'Arabie saoudite contre des rebelles chiites accusés de liens avec l'Iran.
Les rebelles ripostent à la coalition par des tirs de roquettes et de missiles Scud, ainsi que par des attaques ponctuelles contre le sud de l'Arabie saoudite.

Par ailleurs, le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a affirmé lundi avoir "éliminé" un général saoudien, Ahmed Fayya Assiri, dans un autre secteur de Jazane.
Dans un bref communiqué sur le réseaux sociaux, l'EI n'a pas précisé la date de l'attaque, mais a affirmé que l'officier avait été tué par un revolver muni d'un silencieux dans sa ferme située dans la zone d'Abou Arich.

Selon le groupe jihadiste, cet ancien officier était chargé de coordonner des actions des forces armées saoudiennes hors du royaume.
Les autorités de Riyad n'ont fait aucune annonce à ce sujet.

Un garde-frontière saoudien a été tué par des tirs rebelles en provenance du Yémen, a indiqué lundi le ministère saoudien de l'Intérieur.L'homme a été atteint dans la nuit de dimanche à lundi, alors qu'il gardait le secteur d'Al-Harth dans la province de Jazane, dans le sud de l'Arabie saoudite, selon la même source.Plus de 90 militaires et civils sont morts à la frontière avec le...