Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

58 personnes tuées dans un double attentat-suicide au Nigeria

Cinquante-huit personnes ont été tuées mardi dans un double attentat-suicide perpétré par deux femmes kamikazes dans un camp de personnes déplacées par les attaques du groupe islamiste nigérian Boko Haram dans le nord-est du Nigeria. Le chef des services d'urgence dans l'État de Borno (Nord-Est), Satomi Ahmad, a raconté que trois femmes kamikazes déguisées en réfugiées sont arrivées dans le camp de Dikwa. « Deux (femmes) ont déclenché leurs explosifs. La troisième a refusé (de le faire) quand elle a réalisé que ses parents ainsi que ses frères et sœurs étaient dans le camp et elle s'est rendue aux autorités », a poursuivi le responsable. Selon Satomi Ahmad, la kamikaze qui ne s'est pas fait exploser a prévenu les militaires du camp de nouvelles attaques à venir dans la région.
Ce double attentat, qui aurait été mené en représailles d'une attaque militaire contre des bastions de Boko Haram la semaine dernière, nourrit de nouvelles craintes sur la sécurité et pas uniquement celle concernant les personnes déplacées. Il risque de mettre la pression tant sur l'armée que sur le gouvernement à Abuja qui mène une politique de retour dans leur foyer des civils qui avaient fui les exactions du groupe islamiste.

Cinquante-huit personnes ont été tuées mardi dans un double attentat-suicide perpétré par deux femmes kamikazes dans un camp de personnes déplacées par les attaques du groupe islamiste nigérian Boko Haram dans le nord-est du Nigeria. Le chef des services d'urgence dans l'État de Borno (Nord-Est), Satomi Ahmad, a raconté que trois femmes kamikazes déguisées en réfugiées...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut