Rechercher
Rechercher

Liban

Geagea : La solution en Syrie passe par la chute d’Assad

Le président des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a estimé hier que « ce qui se produit en Syrie constitue un drame humanitaire énorme ». « Il s'agit d'une guerre irano-syrienne contre certains groupes terroristes, et, en contrepartie, contre beaucoup de groupes rebelles contre le régime », a ajouté M. Geagea, dans une série de tweets.
« Le régime de Bachar el-Assad est tombé. Ceux qui se battent actuellement en Syrie sont l'Iran et la Russie. Si victoire il y a, c'est à eux qu'elle reviendra. Ce qui se produit aujourd'hui en Syrie complique la crise, beaucoup plus qu'il ne la résout », a poursuivi M. Geagea.
Le président des FL a par ailleurs appelé la communauté internationale à « s'ingérer rapidement pour mettre fin aux massacres et paver la voie à une solution réelle se basant sur le renversement du régime Assad et l'édification d'un État démocratique, pluraliste et libéral en Syrie ». « Sinon, la communauté internationale assume la responsabilité d'une nouvelle guerre de 100 ans en Syrie et aux alentours, même si c'est par des moyens divers », a-t-il conclu.
M. Geagea avait par ailleurs évoqué mardi à Meerab « la marginalisation des chrétiens au sein de l'administration publique, qui représente une menace pour la société libanaise », en compagnie d'une délégation du Congrès pour les minorités, présidée par Edmond Boutros.
Il s'était en outre entretenu avec le président de la municipalité de Jbeil, Ziad Hawat.

Le président des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a estimé hier que « ce qui se produit en Syrie constitue un drame humanitaire énorme ». « Il s'agit d'une guerre irano-syrienne contre certains groupes terroristes, et, en contrepartie, contre beaucoup de groupes rebelles contre le régime », a ajouté M. Geagea, dans une série de tweets.« Le régime de Bachar...

commentaires (5)

Je commence sincèrement à le trouver intéressant . Ce qu'il dit se tient et est conforme à SA logique en ce sens qu'il ne veut pas voir un frère de lait au héros Bashar présider à notre destinée. Docteur Geagea , vous voulez mon avis ? L'iran NPR va rejoindre le giron us, et la Syrie celui de la Russie NPM. JE PEUX CONTINUER À VOUS DIRE CE QUE J'EN PENSE OU ALORS VOUS SAUREZ TIRER LES CONCLUSIONS TOUT SEUL?

FRIK-A-FRAK

12 h 00, le 11 février 2016

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Je commence sincèrement à le trouver intéressant . Ce qu'il dit se tient et est conforme à SA logique en ce sens qu'il ne veut pas voir un frère de lait au héros Bashar présider à notre destinée. Docteur Geagea , vous voulez mon avis ? L'iran NPR va rejoindre le giron us, et la Syrie celui de la Russie NPM. JE PEUX CONTINUER À VOUS DIRE CE QUE J'EN PENSE OU ALORS VOUS SAUREZ TIRER LES CONCLUSIONS TOUT SEUL?

    FRIK-A-FRAK

    12 h 00, le 11 février 2016

  • MAIS... HAKIM... LA "CONNIVENCE" SEMBLE ALLONGER SA CHUTE... D'UNE DÉCENIE DITES-VOUS ? PEUT ÊTRE UN PEU PLUS... ET LUI PROCURER UN PARACHUTE AUSSI...

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 39, le 11 février 2016

  • En effet seule la chute d'Assad, et de quelques autres aussi d'ailleurs (Erdogan, les Mollahs d'Iran, etc...), permettrons de régler la situation au moyen orient. La guerre de 100 ans a débuté en 1974, au Liban, et continue son chemin puisque nous n'avons traversé que la moitié... Une chose est sur, c'est que le Liban s'en sortira et redeviendra ce qu'il fut et meme plus. Patience et foi sont les maitres mots!

    Pierre Hadjigeorgiou

    10 h 19, le 11 février 2016

  • en d'autre terme quand il parle de guerre de 100 ans c'est la nouvelle guerre froide qui se prepare mais qui cella devra durer le double de la premiere !!

    Bery tus

    03 h 47, le 11 février 2016

  • Geagea : La solution en Syrie passe par la chute d’Assad ET LA DISSOLUTION DU 14 MARS ET DU LIBAN PAR L'ELECTION DU GENERAL ASSADISTE ?

    Henrik Yowakim

    02 h 51, le 11 février 2016

Retour en haut