Rechercher
Rechercher

Liban - Ligue maronite

Aucune divergence entre les candidats, affirme Abillamah

Dans le cadre de la mise en place d'une liste consensuelle pour les élections à la Ligue maronite qui doivent se dérouler à la mi-mars, l'ancien bâtonnier de Beyrouth, Antoine Klimos, a été reçu hier à Meerab par le chef des Forces libanaises, Samir Geagea. Me Klimos, candidat à la présidence de la Ligue, devrait être élu d'office, rappelons-le, à la suite d'un accord consensuel avec le président de l'Association des banques, Joseph Torbey.
Antoine Klimos a informé le chef des FL des rencontres politiques qu'il a effectuées afin de former une liste consensuelle complète. « Une liste qui reflète l'entente interchrétienne scellée à Meerab et applaudie à l'unanimité, plus particulièrement par la jeunesse estudiantine », a-t-il affirmé. Il a ainsi assuré que « la bataille électorale se déroule dans une ambiance sereine, Joseph Torbey ayant pris la décision de ne pas se présenter ». Me Klimos a également relevé que ce consensus va dans le sens de l'entente entre le Courant patriotique libre et les Forces libanaises. Il a enfin promis que les maronites verront dans les prochains jours « un développement positif qui les soulagera ».
C'est dans cette ambiance que le président actuel de la Ligue maronite, Samir Abillamah, a indiqué, dans un communiqué, qu'« il n'existe pas de conflits entre les candidats, que la bataille entre les candidats est démocratique et qu'elle se déroulera dans une ambiance de fraternité ». Et ce, après la publication par certains médias d'informations faisant état « de divergences entre les candidats au conseil d'administration de la Ligue », et « de tiraillements pour la formation des listes ». Et de préciser que « si les candidats sont parvenus à un accord sur le président et sur les membres du conseil d'administration, l'assemblée générale donnera son soutien à une telle initiative ».

Dans le cadre de la mise en place d'une liste consensuelle pour les élections à la Ligue maronite qui doivent se dérouler à la mi-mars, l'ancien bâtonnier de Beyrouth, Antoine Klimos, a été reçu hier à Meerab par le chef des Forces libanaises, Samir Geagea. Me Klimos, candidat à la présidence de la Ligue, devrait être élu d'office, rappelons-le, à la suite d'un accord consensuel...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut