Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Arabie : un soldat et un civil tués par des tirs en provenance du Yémen

Un soldat et un civil ont été tués dans le sud de l'Arabie saoudite par des tirs en provenance du nord du Yémen, contrôlé par les rebelles chiites houthis, ont annoncé les autorités saoudiennes tard samedi soir.

Un projectile tiré samedi matin depuis les territoires yéménites a pris pour cible une patrouille des gardes-frontières saoudiens dans la région d'Assir, tuant un soldat, a annoncé un porte-parole du ministère de l'Intérieur, cité par l'agence officielle Spa.
Dans la soirée, un projectile, tiré également depuis le Yémen, s'est abattu sur la ville de Najran, tuant un résident étranger, a annoncé pour sa part un porte-parole de la Défense civile de Najran dans un bref communiqué, sans préciser la nationalité ou l'identité de la victime.

Plus de 90 personnes, des civils et des militaires, ont été tuées par des tirs depuis le Yémen dans le sud de l'Arabie saoudite, pays intervenu en mars 2015 au Yémen à la tête d'une coalition militaire arabe pour combattre les rebelles et soutenir le gouvernement internationalement reconnu, selon des communiqués publiés par l'agence Spa.
Début février, le porte-parole de cette coalition, le Saoudien Ahmed Assiri, a indiqué qu'au total 375, dont 63 enfants, avaient été "tués ou blessés" depuis mars dans le sud du royaume saoudien par des tirs en provenance du Yémen.

Le conflit au Yémen a fait plus de 6.100 morts, pour près de la moitié des civils, et environ 30.000 blessés, selon l'Onu.
Malgré le soutien militaire de la coalition arabe, les forces gouvernementales peinent à assurer la sécurité dans cinq provinces du Sud, reprises l'été dernier aux rebelles qui continuent à contrôler des régions du nord, dont la capitale Sanaa.

Un soldat et un civil ont été tués dans le sud de l'Arabie saoudite par des tirs en provenance du nord du Yémen, contrôlé par les rebelles chiites houthis, ont annoncé les autorités saoudiennes tard samedi soir.Un projectile tiré samedi matin depuis les territoires yéménites a pris pour cible une patrouille des gardes-frontières saoudiens dans la région d'Assir, tuant un soldat, a...