Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Riyad prêt à envoyer des troupes au sol si la coalition le décide

L'Arabie saoudite serait prête à se joindre à toute opération terrestre en Syrie si la coalition antijihadistes menée par Washington dont elle fait partie prenait une telle décision, a déclaré hier à l'AFP un général saoudien. « S'il y a une volonté de la part de la coalition de lancer une opération terrestre, nous y contribuerons de façon positive », a déclaré le général Ahmad al-Assiri.
Depuis 2014, l'Arabie saoudite fait partie de la coalition internationale dirigée par Washington contre le groupe jihadiste État islamique (EI), qui a pris le contrôle de vastes territoires en Syrie et en Irak. Cette coalition, composée d'une soixantaine de membres, mène des raids aériens contre les fiefs jihadistes dans ces deux pays.
Le général Assiri est le porte-parole d'une coalition distincte, dirigée par Riyad et qui aide le gouvernement yéménite à combattre les rebelles chiites houthis et leurs alliés.

L'Arabie saoudite serait prête à se joindre à toute opération terrestre en Syrie si la coalition antijihadistes menée par Washington dont elle fait partie prenait une telle décision, a déclaré hier à l'AFP un général saoudien. « S'il y a une volonté de la part de la coalition de lancer une opération terrestre, nous y contribuerons de façon positive », a déclaré le général...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut