Rechercher
Rechercher

Liban

Virus Zika : aucun cas détecté au Liban, assure le ministère de la Santé

Le ministère de la Santé a assuré hier qu'aucun cas de contamination par le virus Zika n'a été enregistré au Liban. Il a donné des consignes de précaution pour éviter la transmission du virus, qui se fait par une piqûre de moustique.
« Aucun cas de personne atteinte du virus Zika n'a jusqu'à présent été enregistré au Liban », a affirmé le ministère de la Santé dans un communiqué publié. Il a conseillé quand même aux Libanais d'employer des insecticides, notamment au niveau des points d'eau qui peuvent entourer leurs demeures, et de se débarrasser des canettes, des conteneurs d'aliments et de sacs ouverts, ainsi que des vieux pneus. Il a également demandé aux municipalités d'assécher les zones d'eaux stagnantes près des habitations. Le ministre a aussi conseillé vivement aux femmes enceintes de ne pas se rendre dans les pays à risques, avant d'annoncer qu'il compte publier régulièrement des communiqués d'information sur cette maladie.

Le ministère de la Santé a assuré hier qu'aucun cas de contamination par le virus Zika n'a été enregistré au Liban. Il a donné des consignes de précaution pour éviter la transmission du virus, qui se fait par une piqûre de moustique.« Aucun cas de personne atteinte du virus Zika n'a jusqu'à présent été enregistré au Liban », a affirmé le ministère de la Santé dans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut