Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

La « couleurs » de l’année

Comme chaque année, Pantone, l'éditeur américain de couleurs dont le siège est à New Jersey, dévoile la couleur tendance qui dominera l'esthétique des mois à venir, tant au niveau de la mode et des tapis rouges que de la décoration intérieure, des montres, des shows automobiles, des accessoires de table et des objets de grande consommation. Après le Radiant Orchid en 2014, précisément ce rose violet des phalaenopsis, et le Marsala en 2015, sorte de bordeaux fané évoquant le vin italien du même nom, la directrice de Pantone Color Institute, Leatrice Eiseman, annonce, non pas une couleur, mais l'association de deux couleurs ! En effet, 2016 sera l'année de la combinaison Rose Quartz / Blue Serenity.
Selon le communiqué de la marque, ce rose pastel évoque « douceur et persuasion », et ce bleu poudré « réconfort et apaisement ». Cette double couleur, qui évoque un beau ciel d'aurore ou de fin de journée, aurait été inspirée, selon la marque, par une tendance de plus en plus marquée vers un effacement des frontières entre les sexes, le bleu et le rose étant des couleurs traditionnellement attribuées l'une aux garçons et l'autre aux filles.

Comme chaque année, Pantone, l'éditeur américain de couleurs dont le siège est à New Jersey, dévoile la couleur tendance qui dominera l'esthétique des mois à venir, tant au niveau de la mode et des tapis rouges que de la décoration intérieure, des montres, des shows automobiles, des accessoires de table et des objets de grande consommation. Après le Radiant Orchid en 2014,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut